Un Noël magique pour les personnes souffrant d’IRC : les verrines de carottes et de pommes au curry

Noël arrive à grands pas. C’est l’occasion d’épater ses proches avec un repas inoubliable, sans pour autant passer la journée aux fourneaux. Et, souffrir d’insuffisance rénale chronique (IRC) ne permet pas de cuisiner librement. Nous avons pensé à vous avec ces verrines de carottes et de pommes, simples à préparer, qui apporteront une touche de couleur à votre repas de Noël :

– Epluchez les carottes et la pomme. Evidez les pommes. A l’aide d’un économe, réalisez des lamelles de carottes. Coupez les pommes en fines tranches puis en fins bâtonnets. Mélangez les carottes et les pommes avec  du persil et de la ciboulette hachés.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

– Préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin blanc, le curry, le miel et une pincée de poivre.  Tout en remuant, ajoutez l’huile d’olive. Versez sur les légumes et mélangez délicatement pour les en imprégner.

– Répartissez dans des verrines.


Et après l’entrée ? Nous vous proposons des délicieuses brochettes de magrets de canard à l’orange, ou la poule sauce poulette. L’occasion de se régaler en toute simplicité !

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

2 réflexions sur “Un Noël magique pour les personnes souffrant d’IRC : les verrines de carottes et de pommes au curry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *