ArticleÀ tableAlimentation santéRecettesplatsType Recette

Vous souffrez d’IRC ? Pour Noël, épatez la galerie avec les magrets de canard à l’orange et sa purée de pommes de terre !

Après avoir régalé vos invités avec les délicieuses verrines de carottes et de pommes au curry, il est temps de subjuguer l’assemblée avec un plat dont ils se souviendront. Quel meilleur ingrédient que le canard ? Le plat typique pour Noël qui régalera tout le monde ! Attention, ce plat complet tient à lui tout seul 900 mg de potassium, dont il ne faut pas abuser en cas d’insuffisance rénale chronique (IRC). Ajustez bien vos autres accompagnements ! Voici comment concocter ce petit bijou :

– Préparez les brochettes de magrets de canard : enlevez une partie du gras des magrets. Coupez-les en cubes de 3 cm environ. Mettez-les dans un récipient, versez le miel, le poivre, les herbes aromatiques, l’huile et recouvrez de jus d’une orange. Laissez mariner 1 heure au frais. Coupez des carrés de poivrons et d’oignons crus sur 3 cm. Et préparez des quartiers d’une orange. Enfilez sur vos brochettes : 1 morceau de canard, 1 tranche d’orange coté viande, 1 oignon, 1 poivron, et recommencez jusqu’à la fin de la brochette. Cuisez quelques minutes.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

– Préparez la purée de pommes de terre (pendant la marinade)  : cuisez les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes environ. Egouttez les morceaux de pommes de terre, passez-les au moulin à légumes. Délayez avec 400ml d’eau chaude parfumé à la muscade et poivrez. Ajoutez le beurre.

– Servez dans des assiettes les brochettes accompagnées de purée de pommes de terre.


Et si le sucré-salé n’est pas votre tasse de thé, pensez à la poule sauce poulette, qui saura satisfaire vos papilles !

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

4 réflexions sur “Vous souffrez d’IRC ? Pour Noël, épatez la galerie avec les magrets de canard à l’orange et sa purée de pommes de terre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *