La poule sauce poulette adaptée IRC

Préparez d’abord la poule et ses garnitures.

Tout d’abord, retirez les abats de la volaille et rincez la poule sous l’eau froide. Disposez-la dans une grande cocotte-minute. Ajoutez les feuilles de laurier, l’oignon épluché et piqué des clous de girofle, les herbes de Provence, les graines de fenouil et l’ail en chemise. Recouvrez la volaille d’eau à hauteur.
Puis, épluchez carottes, navets et poireau et détaillez-les en gros tronçons. Coupez le céleri branche en 3. Disposez les légumes autour de la poule, poivrer et fermez la cocotte-minute.

Dès que la soupape chuchote, baissez le feu et comptez 45 minutes de cuisson.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Lancez la cuisson du riz.

Dans un faitout, versez 0,5 l d’eau, ajoutez quelques fleurs de badiane ou le gingembre râpé et mettez le riz. Portez à ébullition. Dès que l’eau bout, baissez le feu, couvrez et comptez 10 à 15 minutes. Egouttez le riz et retirez l’épice choisi.

D’autres recettes spécial IRC : la pizza aux légumes, les sablés, la bûche, les verrines de carottes et pommes au curry, les magrets à l’orange et purée de pommes de terre


Pendant ce temps, confectionnez la sauce poulette.

Frottez les champignons sans les laver et coupez l’extrémité des pieds. Emincez-les très finement. Prélevez le zeste et pressez ensuite le citron. Prélevez du bouillon de poule et filtrez-le.

Dans une casserole, faites un roux en laissant fondre le beurre à feu doux. Ajoutez ensuite la farine et mélangez aussitôt. Hors du feu, sans cesser de remuer, versez peu à peu le bouillon de poule. Ajoutez alors l’émincé de champignons.  Remettez sur feu doux et, sans cesser de mélanger, poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la sauce poulette épaississe. Elle doit avoir la consistance d’une pâte à crêpes.

Lorsque la sauce commence à buller, coupez le feu.

C’est prêt !

Sortez la poule de la cocotte, découpez la volaille et disposez-la sur un plat de service. Versez le riz dans un saladier.
Dans la sauce poulette, incorporez le jaune et fouettez vigoureusement. Ajoutez enfin le jus de citron, remuez et remettez la sauce sur le feu jusqu’à ce qu’elle bulle à nouveau. Nappez les morceaux de poule et versez le surplus de la sauce poulette en saucière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *