Vous souffrez d’IRC ? Pour Noël, épatez la galerie avec les magrets de canard à l’orange et sa purée de pommes de terre !

Pour 4 personnes
70 minutes (dont 60 minutes de marinade) de préparation
25 minutes de cuisson
Pour les brochettes de Magrets de canard à l'orange
  • - 2 Magrets de Canard
  • - 1 Oignon
  • - 1 Poivron
  • - 2 Oranges
  • - 1 cuillère à soupe de Miel
  • - 2 cuillères à soupe d'Huile d'Olive
  • - Aromates : Thym, feuille de Laurier, Herbes de Provence...
Purée de Pommes de terre
  • - 700 g de Pommes de terre
  • - 15 g de Beurre
  • - Muscade
  • - Poivre

Après avoir régalé vos invités avec les délicieuses verrines de carottes et de pommes au curry, il est temps de subjuguer l’assemblée avec un plat dont ils se souviendront. Quel meilleur ingrédient que le canard ? Le plat typique pour Noël qui régalera tout le monde ! Attention, ce plat complet tient à lui tout seul 900 mg de potassium, dont il ne faut pas abuser en cas d’insuffisance rénale chronique (IRC). Ajustez bien vos autres accompagnements ! Voici comment concocter ce petit bijou :

– Préparez les brochettes de magrets de canard : enlevez une partie du gras des magrets. Coupez-les en cubes de 3 cm environ. Mettez-les dans un récipient, versez le miel, le poivre, les herbes aromatiques, l’huile et recouvrez de jus d’une orange. Laissez mariner 1 heure au frais. Coupez des carrés de poivrons et d’oignons crus sur 3 cm. Et préparez des quartiers d’une orange. Enfilez sur vos brochettes : 1 morceau de canard, 1 tranche d’orange coté viande, 1 oignon, 1 poivron, et recommencez jusqu’à la fin de la brochette. Cuisez quelques minutes.

DIETIS
Inscrivez-vous à notre newsletter

– Préparez la purée de pommes de terre (pendant la marinade)  : cuisez les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux dans de l’eau bouillante pendant 15 minutes environ. Egouttez les morceaux de pommes de terre, passez-les au moulin à légumes. Délayez avec 400ml d’eau chaude parfumé à la muscade et poivrez. Ajoutez le beurre.

– Servez dans des assiettes les brochettes accompagnées de purée de pommes de terre.


Et si le sucré-salé n’est pas votre tasse de thé, pensez à la poule sauce poulette, qui saura satisfaire vos papilles !

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Raphaelle Santarelli

0 réponses à “Vous souffrez d’IRC ? Pour Noël, épatez la galerie avec les magrets de canard à l’orange et sa purée de pommes de terre !”

  1. […] très envie de canard à Noël, optez pour la recette de Poule sauce Poulette, adaptée à l’insuffisance rénale […]

  2. […] après l’entrée ? Nous vous proposons des délicieuses brochettes de magrets de canard à l’orange, ou la poule sauce poulette. L’occasion de se régaler en toute simplicité […]

  3. […] si vous pensez que les estomacs seront déjà trop remplis après une poule sauce poulette ou des magrets de canard à l’orange, optez pour la simplicité avec les délicieux sablés de Noël […]

  4. […] pensez que vos invités seront rassasiés après la poule sauce poulette ou les magrets de canard à l’orange ? Envie de bousculer les codes et d’oublier l’éternelle bûche en guise de dessert […]

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.