L’OMS pessimiste quant à l’évolution du diabète
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est très pessimiste sur l’évolution du diabète. A titre d’exemple, elle estime que la prévalence de cette pathologie chez l’adulte a quasiment doublée entre 1980 et 2015. En 2014, l’OMS estime que plus de 420 millions de personnes sont atteintes de diabète de type 2, et il est estimé que plus de 640 millions de personnes seront atteints de cette pathologie d’ici 2040. Selon le Diabetes Atlas, 1 personne meurt du diabète toutes les 6 secondes dans le monde. Cette progression fulgurante et inquiètante est due notamment aux habitudes alimentaires des patients et leur mode de vie.
Néanmoins, la santé connectée va jouer un rôle de plus en plus important dans le futur, et des études viennent de montrer tout l’intérêt de la santé connectée dans le soin du diabète de type 2.
[…] Diabilive, développée par MirambeauAppCare, redonne le sourire aux personnes souffrant de diabète grâce à un calcul exact du taux d’insuline et le suivi de son évolution. Une innovation […]