L’application Diabilive redonne le sourire aux personnes souffrant de diabète grâce à un calcul exact du taux d’insuline et le suivi de son évolution. Une innovation récompensée dans l’Hexagone mais également aux États-Unis.

Une pluie de récompenses pour Diabilive

DiabiLive a déjà reçu le prix du président de la République lors du Concours Lépine International Paris 2016 et la médaille des Affaires Sociales et de la Santé au Concours Lépine Européen Strasbourg 2016. Et cette année s’annonce excellente pour la start-up, dont l’application vient de se voir remettre un innovation award honoree au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. De prestigieuses récompenses pour la jeune start-up lancée par Benoît Mirambeau et Nicolas Babin.

Des retombées immédiates

L’édition 2018 du CES aura permis aux deux créateurs de nouer un partenariat international grâce à l’accord passé avec l’entreprise américaine iHealth, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits destinés à la santé connectée.

DIETIS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Ce partenariat s’ajoute à celui conclu fin 2017 avec la mutuelle Prévifrance, qui devrait prendre en charge une part conséquente du prix de l’abonnement à Diabilive pour ses adhérents souffrant de diabète.

Diabilive, qu’est-ce que c’est ?

Cette application vous permettra de personnaliser votre calcul de dose d’insuline d’après votre protocole. À chaque test glycémique par exemple, Diabilive vous indiquera la dose d’insuline à utiliser. Lors de vos repas, l’application sera encore à vos côtés  en vous indiquant la quantité de glucides consommée. Vous pourrez – et devrez – indiquer votre bilan hebdomadaire de votre taux de glycémie, de votre taux de glucides ou encore de vos activités physiques.

Vous ou bien votre médecin traitant pourrez saisir le protocole à appliquer. Des algorithmes ont en effet été mis en place afin de vous signaler la dose exacte d’insuline à vous injecter

Vos proches alertés

Lors de votre souscription à Diabilive, vous aurez à saisir les numéros de téléphone et adresses électroniques des personnes à prévenir en cas d’urgence. En cas d’hypo ou d’hyperglycémie, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton S.O.S afin de prévenir vos proches.

 Diabilive, bientôt disponible sur l’App Store et Google Play.

Jonathan Epaillard

0 réponses à “Dernière minute : Diabilive, l’application dédiée au suivi du diabète, primée au CES 2018 !”

  1. […] main avec hôpitaux et laboratoires afin de créer un programme consacré aux enfants souffrant de diabète mais également ceux atteints de […]

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.