Megalow food, c’est ça ! Audace, simplicité et goût pour des recettes originales, faciles et, en plus, équilibrées et calibrées IG (indice glycémique) bas.

En effet, dans son premier livre juste sorti à l’automne, Ella Hagège propose plus de 50 recettes à IG bas combinant plaisir, gourmandise et équilibre. Mais surtout, l’auteur donne des conseils d’organisation (les ingrédients indispensables, le classement de près de 300 aliments avec leur IG) et d’achat (petit carnet d’adresses bien utile) et dispense les règles de base pour une alimentation à IG bas (les 10 bonnes habitudes, les 5 ingrédients magiques…)

Des ingrédients magiques comme le citron, la cannelle…

« Je n’imite pas les recettes traditionnelles pour obtenir des recettes « avec » ou « sans ». Non ! J’utilise d’autres ingrédients, plus sains, avec une meilleure qualité nutritionnelle.

La poudre d’amandes dans la confection d’une pâte à tarte (pour son moelleux), le son d’avoine (pour les fibres), les farines d’orge mondé ou d’épeautre complète (pour leur goût et leurs propriétés), le sucre de bouleau ou le sucre de coco (pour les recettes qui croustillent), la patate douce, les pois chiches ou les lentilles vertes… pour leurs hautes valeurs nutritionnelles…

DIETIS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Nouveaux gestes, nouvelles textures, la magie opère à la cuisson.

Effectivement, Megalowfood invite le lecteur à goûter de nouvelles textures et à (re)découvrir ou à utiliser des ingrédients autrement. En les combinant par exemple. Ella Hagège n’a pas d’a priori. Elle expérimente, teste, goûte, congèle, optimise. Et c’est réussi. Le bread-cake au seigle et le taboulé d’épeautre sont deux bons exemples.

Megalowfood, la preuve que manger sain, ça s’adresse à tous !

Ce livre s’adresse autant aux adolescents qui trouveront les recettes de leurs plats préférés (burger, quesadillas, nuggets de poulet…), qu’à tous les gourmands curieux de nouvelles saveurs (la crufiture mangue-passion (c’est ultra-simple et ultra-bon) ; le blondie (l’inverse du brownie) aux noix de cajou ; les green tortillas egg cups…), qu’aux puristes contrôlant leur alimentation du petit-déjeuner au dîner et aux personnes ayant du diabète ou voulant l’éviter.


Un basique prêt en 10 minutes :  la pâte à tarte

100 g de farine d’épeautre complète T130, 50 g de poudre d’amandes, 7,5 cl d’huile d’olive, 7,5 cl d’eau tiède et 1 c à c de fleur de sel.

Dans un saladier, mélangez les poudres et salez. Faites un puits et versez les liquides. Mélangez jusqu’à former une belle boule de pâte.
Recouvrez le fond d’un moule à tarte d’une feuille de papier sulfurisé et graissez les bords. Abaissez la pâte et déposez-la délicatement dans le moule. Repliez les bords. Piquez le fond de la pâte afin d’éviter qu’elle gonfle à la cuisson.
Cuisez la pâte à blanc 25 à 30 minutes à 180°C.

 Garnissez-la d’une poêlée de champignons, d’un guacamole maison… et c’est prêt !

Ella Hagège, planète Megalowfood

Vous l’aurez compris, LQDP est fan !
– Fan de cette jeune pas encore trentenaire qui veut prouver (et qui le prouve) au plus grand nombre qu’il est facile d’allier plaisir des papilles et alimentation saine.
– Fan de ce livre aux Editions Alternatives, réputées, comme son nom l’indique, pour leurs publications hors des sentiers battus.
Megalowfood, un ouvrage avec des recettes épatantes, de nombreux conseils, règles et astuces et de belles photos, c’est LE cadeau original et pas cher (14,90 euros) à se faire ou à offrir.

En attendant, retrouvez Ella Hagège sur megalowfood.com pour encore plus de recettes et des idées de menus.

Ella Hagège, Megalow Food, Éditions Alternatives, 2017, 144 pages, 14,90 €. Disponible sur le site de la Fnac.

LQDP

0 réponses à “Avec Ella Hagège, cuisinez IG bas et régalez toute la famille. Mégalowfood !”

  1. […] n’avez plus qu’à vous lancer et à vous régaler, tout ça en maintenant votre IG bas […]

  2. […] Des recettes à IG bas pour toute la journée : Mégalow, des recettes pour toute la famille […]

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.