L’indice glycémique représente l’influence d’un aliment sur le taux de sucre (glucose) dans le sang (glycémie) durant les deux heures après son ingestion. Écrit ainsi, cela peut paraître assez abstrait. C’est la raison pour laquelle nous avons mené l’enquête et avons classifié une liste de 100 aliments selon leur IG.

Aliments à IG très bas (< 35)

les aliments à indice glycémique bas

Aliments à IG bas (entre 35 et 55)

Les aliments à indice glycémique modéré

Aliments à IG modéré (> 55)

Les aliments à indice glycémique élevé

Aliments à IG élevé (> 70)

Aliments à indice glycémique très élevé

* Bien qu’ayant un IG élevé, lesdits aliments ont un contenu en glucide pur très faible (environ 5%). Ainsi, leur consommation en quantité normale devrait avoir un effet négligeable sur la glycémie.
** Les laitages ont certes un IG bas, mais leur index insulinique est élevé.
*** Les aliments ne contenant pas de glucide ont un IG de O.

Tout savoir sur l’IG (indice glycémique) et la charge glycémique en 7 points

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Jonathan Epaillard

0 réponses à “100 aliments et leur indice glycémique (IG) pour que vous puissiez vous concocter des repas à IG bas !”

  1. […] l’un des principaux repères pour la nutrition saine. Il représente l’influence d’un aliment sur le taux de sucre (glucose) dans le sang (glycémie) durant les deux heures après son […]

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