AP-HP, une appli qui simplifie le quotidien des Parisiens !

C’était attendu et c’est chose faite : les 39 établissements de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) sont à présent accessibles directement depuis le smartphone. Sobrement intitulée, « AP-HP Patient », cette application est destinée à faciliter la vie des usagers parisiens.

AP-HP, une appli au service du patient

AP-HP, une appli destinée à faciliter notre quotidien

Tout le monde a déjà connu le calvaire qu’est la prise de rendez-vous téléphonique. Attente interminable, secrétariat fermé, numéro non attribué… C’est bel et bien terminé ! Grâce à AP-HP Patient, il est désormais possible de prendre un rendez-vous en ligne et même de préparer son dossier d’admission.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Tout semble fait pour simplifier la vie des usagers. Et dès la page d’accueil, l’utilisateur est orienté en fonction de sa requête.

Il est en outre désormais aisé de localiser les hôpitaux mais également de se repérer au sein de l’hôpital.


6 onglets pour nous aiguiller

1 – Prendre rendez-vous
2 – Trouver un hôpital
3 – Urgences
4 – Préparer mon dossier
5 – Payer en ligne
6 – Actualités

Simplifier ses démarches grâce à AP-HP

L’onglet « Démarches » est particulièrement utile pour les patients. Il permet en effet de préparer son dossier avant ou après une consultation – et ainsi gagner du temps le jour J – ou de régler sa facture en ligne .

Cet onglet possède également nombre d’informations, permettant notamment de connaître les associations présentes au sein de l’hôpital, avoir connaissance de ses droits ou encore d’effectuer un don à la fondation AP-HP pour la recherche.

Disponible sur iOS et Android.

Une réflexion sur “AP-HP, une appli qui simplifie le quotidien des Parisiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *