Fruits rouges + IG bas = mousse glacée pour l’été !

Pour 6 personnes
15 minutes de préparation
0 de cuisson
  • - 250 g de fruits rouges (fraises, framboises, mûres, myrtilles, cassis par exemple)
  • - 100 g de framboises blanches et rouges
  • - 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • - 4 feuilles de gélatine
  • - 200 g de crème fraîche liquide entière (à 30% de MG)

Les fruits rouges sont parmi les fruits à index glycémique (IG) le plus faible : le cassis et les groseilles ont un IG de 15 ; les fraises, framboises, mûres, myrtilles de 25. Alors, n’hésitez plus et laissez-vous tenter par ce petit dessert très rapide à faire et délicieux.

Mousse glacée aux fruits rouges

Vous aimez les fruits rouges ? Vous avez raison ! Découvrez leurs valeurs nutritionnelles et leurs bienfaits

Pour que la chantilly monte plus facilement, mettez la crème, le cul-de-poule et les fouets du batteur au congélateur 5 à 10 minutes. Dans un bol d’eau très froide, plongez les feuilles de gélatine pour les ramollir.

Équeutez les fraises. Mixez les fruits rouges ou passez-les au chinois selon votre goût. Dans une casserole, faites chauffer doucement la purée de fruits rouges et le miel. Quand le miel est fondu, incorporez les feuilles de gélatine ramollies et essorées. Toujours à feu doux, mélangez bien afin de dissoudre la gélatine. Laissez refroidir à température ambiante.

Tout savoir sur l’IG (indice glycémique) et la charge glycémique en 7 points

Montez la crème en chantilly. Ajoutez-la délicatement à la purée de fruits. Répartissez la préparation dans des verrines ou des coupelles. Glissez-les au congélateur et comptez 2 heure au froid au minimum. Sortez les mousses glacées aux fruits rouges 30 minutes avant de les déguster. Décorez-les avec les framboises.

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

LQDP

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.