Avec moins de 150 mg de potassium pour 1 part, cette recette de bûche de Noël au café finira votre repas de façon gourmande :
– Préchauffez le four à 210°C. Sortez le beurre pour qu’il soit ramolli lors de son utilisation.
– Préparez le biscuit : battre 2 œufs entiers et 2 jaunes avec le sucre. Faites chauffer au bain-marie sans frémir, retirer du feu puis mélanger au batteur jusqu’à l’obtention d’une mousse. Incorporez ensuite la farine et le café soluble. Montez les blancs en neige avec les 2 blancs d’œufs restants, et les incorporer au mélange précédent. Versez cette préparation dans un plat rectangulaire, et cuire 10 minutes. Démoulez le biscuit obtenu immédiatement. Réservez.
– Pour la crème : fouettez les œufs avec le sucre. Faites chauffer au bain-marie environ 5 minutes, puis retirez et continuez à mélanger jusqu’à refroidissement. Incorporez le beurre ramolli, et mélangez au fouet.
– Etalez la crème, roulez le biscuit sur lui-même, et réservez au frais 2h. Votre bûche est prête !
Et si vous pensez que les estomacs seront déjà trop remplis après une poule sauce poulette ou des magrets de canard à l’orange, optez pour la simplicité avec les délicieux sablés de Noël !
Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.
[…] pour terminer ? Rien de mieux qu’une succulente bûche au café, ou de petits sablés si les estomacs sont déjà trop remplis […]
[…] de canard à l’orange ? Envie de bousculer les codes et d’oublier l’éternelle bûche en guise de dessert […]
[…] recettes spécial IRC : la pizza aux légumes, les sablés, la bûche, les verrines de carottes et pommes au curry, les magrets à l’orange et purée de pommes de […]