Box minceur : la fausse bonne idée pour apprendre à maigrir

Le magazine 60 Millions de Consommateurs de l’Institut national de la consommation a testé les 5 box minceur les plus représentatives du marché : Comme J’aime, Diétbon, Edel nutrition, Kitchendiet et Régime box.

Livrée à domicile, souvent sur abonnement, la box minceur contient tous les plats préparés, barres céréales et soupes déshydratées permettant de suivre un régime pendant une semaine, un mois, voire davantage.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter
Livraison d'une box minceur
Livraison d’une box minceur

La box minceur : la fausse bonne idée

1. C’est (très) cher ! De 110 à 170 euros la semaine ! En plus, il convient d’ajouter l’achat de produits frais, à minima fruits et légumes.

2. Les valeurs nutritionnelles et gustatives sont décevantes : produit d’entrée de gamme, plus de féculents que de légumineuses, pas de produits complets, pas de produits bio.


3. Trop d’additifs ! Épaississants et autres conservateurs sont trop présents. Et généralement, il y a trop de sel dans les plats, et trop de sucre dans les collations.

J’ai faimmmmmmmm

Comme j’aime, par exemple, propose un menu à 1200 calories par jour. Selon 60 millions de consommateurs, la valeur réelle des menus ne dépasserait pas 820 calories ! Même si des produits laitiers ou des fruits complètent les repas, ce menu hypocalorique s’avère beaucoup trop restrictif. Fonte musculaire et reprise de poids quasiment garantis !

Alexandra Retion, nutritionniste et auteure de plusieurs ouvrages consacrés au sujet d’une alimentation plus équilibrée confirme. « 800 kilocalories par jour c’est trop peu. Dès que vous allez arrêter, vous avez eu tellement de privations que votre corps va se venger », prédit-elle.

Subir son alimentation

Pour qui veut maigrir durablement, la livraison à domicile de plats tout prêt n’est pas une option à privilégier. En effet, ne plus faire les courses, ne plus faire la cuisine ne nous rend pas service.

En vérité, le prémâché n’est pas une option  ! Sans suivi, sans coaching, sans accompagnement pour gérer « l’après », nous passons complètement à côté d’un apprentissage ou d’une rééducation au bien-manger.

Pour en savoir plus sur la loi alimentation : quelles mesures contre la malbouffe ?

Je crois que nous avons compris ! Trop restrictives, déséquilibrées et chères, les box minceur, au mieux, nous font prendre de mauvaises habitudes, au pire sont dangeureuses pour la santé. Maigrir demande un minimum d’effort. Mais, sur le moyen et long terme, sans aucun doute, nous sommes gagnants !

Le régime méditerranéen fait du bien à votre microbiote

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.