Le petit-déjeuner, je vote pour !

Le Collectif du petit-déjeuner à la française s’engage ! Il a lancé la semaine du petit-déjeuner, une initiative ayant pour dessein de sensibiliser à ce repas, ô combien important.

De l’importance du petit-déjeuner

Le petit-déjeuner n’est pas ancré dans les habitudes de l’ensemble de la population. Selon le Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de vie (Crédoc), près de trois enfants sur dix et deux adultes sur dix n’en prennent pas. Un amer constat qui pousse la Collectif du petit-déjeuner à la française à communiquer sur sa première semaine nationale du petit-déjeuner.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Si ce Collectif s’engage en faveur du petit-déjeuner, c’est avant tout pour réconcilier les familles avec un repas primordial. Des boissons chaudes, des fruits, des céréales, des produits laitiers… les possibilités sont multiples. Et il est important de souligner que le petit-déjeuner devrait couvrir 25 % des besoins énergétiques de la journée. Ainsi, le Collectif du petit-déjeuner propose aux collèges et lycées des outils pédagogiques dans le but de sensibiliser le plus grand nombre d’adolescents pour qui ce repas est bien souvent facultatif. En effet, 40% d’entre eux font l’impasse sur le petit-déjeuner au minimum une fois par semaine.

Demain, faites un effort : prenez le temps de petit-déjeuner pour bien démarrer la journée !


En manque d’inspiration ?

8 petits-déjeuners à l’indice glycémique (IG) haut, moyen et faible

Pour en savoir plus : Semaine nationale du Petit-Déjeuner – Collectif du Petit-déjeuner à la Française

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.