Alexandre est étudiant en médecine lorsqu’il découvre que son père est atteint d’un cancer du côlon. Confronté à la fatalité du destin de son père, il décide de s’investir pour ces millions de personnes atteintes de cancer et leurs proches.

Pour en finir avec la solitude du patient

Son expérience personnelle lui permet de découvrir l’envers du décor chez les patients souffrant de cancer. Un triste constat s’offre à lui. Les patients souffrent d’un « manque d’accompagnement critique, des questions sans réponses et un isolement social progressif ».
De là germe l’idée d’ « une plateforme pour répondre à tous les besoins du patient et de ses proches dans sa vie de tous les jours, à l’extérieur de l’hôpital ». Alexandre et ses amis d’enfance, Jonathan et Sacha, créent alors GET UP’N GO.

GET UP’N GO, une plateforme pour le patient…

L’application s’ouvre sur un fil d’actualité dit intelligent. D’après les critères du patient – son cancer, son âge et ses centres d’intérêt -, un algorithme crée un fil d’actualité personnalisé.
Libre à lui d’échanger avec d’autres patients ou des professionnels de santé. Il peut également découvrir et participer aux activités proposées par les associations, pratiquer des activités physiques adaptées à la progression de sa maladie et suivre des recommandations nutritionnelles personnalisées. Il lui est en outre possible de se renseigner sur les progrès de la recherche en cancérologie.
Et ce n’est pas tout ! Le patient a également la possibilité d’accéder à son dossier médical en ligne et son planning comprenant ses rendez-vous médicaux ou bien les activités auxquelles il souhaite participer.

GET UP’N GO se présente donc comme le compagnon idéal pour accompagner le patient durant l’ensemble de son parcours de soin.

… Mais aussi pour ses proches

L’application n’est pas uniquement destinée au patient. Ses proches ont également accès à l’interface de ladite application pour comprendre la maladie qui ronge leur ami, leur frère, leur mère… Ils ont la possibilité d’approfondir leurs connaissances sur la maladie, d’avoir des explications sur les soins et les répercussions a posteriori. Une plateforme instructive permettant à l’aidant de pouvoir comprendre et accompagner la personne atteinte de cancer.

Car il s’agit de combattre l’isolement progressif dans lequel se meut le patient. L’entourage de ce dernier a ainsi la possibilité de suivre son agenda et de proposer une présence lors des rendez-vous médicaux ou lui proposer des activités sur ses créneaux libres. Pour que le patient comprenne qu’il n’est pas seul.

« Un bon traitement permet de survivre plus longtemps. Une meilleure qualité de vie permet de vivre plus longtemps. »

Aujourd’hui GET UP’N GO a besoin de vous

Une campagne de crowfunding est actuellement en cours afin de développer ce beau projet qui pourrait changer le quotidien de toutes ces personnes souffrant de cancer. N’attendez pas, vous avez jusqu’au 6 avril inclus pour prendre part à cette campagne sur Ulule.

Jonathan Epaillard

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.