Il y a deux jours à peine, le 31 octobre, sortait notre guide Comment suivre une alimentation pauvre en FODMAPs sans galérer. Ce guide est le nouveau compagnon quotidien des personnes souffrant de SII, qu’ils puissent comprendre les rouages de cette alimentation tout en découvrant plus de 100 recettes. Présentation.

Syndrome de l’intestin irritable et alimentation pauvre en FODMAPs

Vous le savez sûrement mieux que personne, les traitements destinés à soigner le syndrome de l’intestin irritable (SII) et les MICI sont souvent fastidieux et inefficaces. Vous êtes là, à errer avec vos souffrances, alternant consultations et examens médicaux. Néanmoins, à ce jour, s’il y a bien un traitement qui a fait ses preuves dans l’amélioration des symptômes liés au SII, c’est l’alimentation pauvre en FODMAPs.

Notre guide est là pour mieux vous faire comprendre le principe de l’alimentation pauvre en FODMAPs, pouvant parfois entraîner des carences liées à une méconnaissance ou à une peur des symptômes gênants. C’est pourquoi un bon mode d’emploi est nécessaire, et c’est tout le dessein de ce guide.

Pour bien comprendre le SII et se lancer dans l’alimentation pauvre en FODMAPs :

Découvrez notre premier ouvrage sur le Syndrome de l’intestin irritable

Comment suivre une alimentation pauvre en FODMAPs sans galérer ?

C’est un guide pédagogique, scientifique, pratique et novateur car il est le premier à proposer des menus accompagnés de 100 recettes ainsi que leur teneur en FODMAPs. De plus, nombre de régimes destinés aux malades SII suppriment la totalité des FODMAPs, retirant au passage tout le plaisir des repas. Raison pour laquelle nous vous proposons le guide d’une alimentation pauvre en FODMAPs. En limitant la consommation des aliments incriminés, vos repas rimeront avec plaisir et confort digestif.

Mettre fin aux troubles digestifs est une longue et sinueuse route semée d’embûches. Vous ne serez pas seul(e) car nous vous accompagnerons avec ce guide à travers les différentes phases de mise en place de cette alimentation, mais aussi à travers les saisons afin que vous puissiez déterminer votre seuil de tolérance aux différents FODMAPs.


Comment suivre une alimentation pauvre en FODMAPs sans galérer, Béatrice Housez-Février, Editions La Maison en co-édition avec Le Quotidien Du Patient, 224 pages, 9,90 euros. En librairie le 31 octobre 2018.

Disponible en librairie et sur le site de la Fnac, sur le site de la librairie Decitre et sur Amazon.

 

LQDP