Pour être plus heureux, prenez le temps de ces méditations végétales.

Profitez des vacances (pour ceux qui en ont) ou de quelques heures dans votre week-end pour renouer avec la nature et ses bienfaits, elle vous le rendra au centuple !

Méditations végétales…

En guise d’introduction, Matthieu Ricard, de l’ermitage de Pema Ösel Ling au Népal nous confie une première règle de vie fondamentale.
De fait, il écrit :  » En prenant pleinement conscience de la beauté et de l’harmonie de la nature, nous faisons également appel à nos qualités humaines les plus fondamentales – la sagesse, le discernement et la bienveillance. » méditations végétales et pensées minérales
Ainsi, Méditations végétales et pensées minérales, l’ouvrage de Nicolas Tournadre préfacé par Matthieu Ricard, vous sert de guide.
Comment ? En observant les changements saisonniers, décrivant les arbres, les herbes et les fleurs…
Et l’auteur nous fait prendre conscience que ces êtres végétaux, si discrets, n’en sont pas moins indispensables à notre équilibre, à notre quotidien et au-delà, à nos rêves et à notre conscience.

 

…et pensées minérales

Définitivement, cet ouvrage est un ovni poético-artistico-scientifique. Telle une invitation au voyage, il nous longe dans un univers végétal singulier. « Qu’ils poussent dans le bocage, le désert, les steppes ou la forêt tropicale, les arbres qui inspirent la poésie sensuelle sont variés : prunier, pêcher, cèdre, olivier, cyprès, pommier, dattier, palmier, genévrier, plaqueminier, manguier, figuier, bambou… »

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

De surcroît, il nous aide à regarder, à penser et à décrypter le monde. Autrement.


En plus, sa lecture incite à la rêverie. Elle nous « ouvre le cœur et l’esprit et, souhaitons-le à tous, « nous inspire étonnement, admiration et respect. »

la rose, le lotus et l'orchidée

Enfin, l’érudition de l’auteur, les calligraphies et les photographies originales ainsi que les différentes contributions confèrent à cet ouvrage raffinement, sensualité et douceur.
À s’offrir d’urgence (29 euros) pour continuer à s’émerveiller ! (Editions Buchet-Chastel)

Une réflexion sur “Pour être plus heureux, prenez le temps de ces méditations végétales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.