Tronches de pain. Le guide des pains qu’ont d’la gueule

Tout est parti d’une passion. Cécile Cau – si vous ne connaissez pas encore son blog, foncez-y, Guillaume Nicolas-Brion et Marie Rocher se retrouvent aux Editions de l’Epure pour nous livrer les portraits d’artisans venus d’ici et d’ailleurs.

Tous trois ont arpenté les routes de notre beau pays et de nos voisins afin d’aller à la rencontre d’artisans amoureux du bon pain. Un pain à leur image, qu’ils ont façonné d’après leur personnalité et leurs désirs. Et c’est ce que nous découvrons : leur histoire, leur mode de fabrication et leurs appétissantes créations.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Mais qu’ont donc de particulier ces pains ?

Nous ne pouvons quand même pas tout vous dévoiler maintenant, mais sachez que les qualités aromatiques, nutritives ainsi que la durée de conservation sont au cœur de leur démarche et que nos passionnés travaillent des produits locaux et naturels.

Tout savoir sur la fabrication du pain :


Le pain, perdu ou retrouvé ?

Le pain a désormais droit à ses lettres de noblesse. Un délice, à lire et à savourer.

Petite confidence : les Editions de l’Epure prépareraient un deuxième tome… Affaire à suivre !

Cécile Cau, Guillaume Nicolas-Brion et Marie Rocher, Tronches de pain. Le guide des pains qu’ont d’la gueule, Les Éditions de l’Épure, 160 pages, 20 euros, février 2017. Possibilité de le commander directement sur le site de l’éditeur ou sur la Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.