5 astuces pour trouver un dentiste à Ivry que vous garderez

Trouver un dentiste: recherchez les titres de compétences 

Dès que vous avez la liste, examinez les titres attestant de la compétence du dentiste. Depuis combien de temps exerce-t-il ? Est-il membre de l’association dentaire française ou de l’ordre des chirurgiens dentistes ? Le référencement au sein de l’ordre est une obligation en France. Si vous ne trouvez pas votre chirurgien-dentiste sur le site de l’ordre; peut être est il plus sage d’appeler l’ordre pour vérifier et demander au passage si qu’il ne fasse pas l’objet d’actions disciplinaires ou de fautes professionnelles.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Faites appel aux bons outils

La recherche en ligne permet aujourd’hui d’avoir accès à des données de toutes sortes. Les témoignages en ligne des patients du dentiste peuvent vous donner une idée du niveau de satisfaction des patients qui lui ont confié leurs dents. Si les moteurs de recherches peuvent vous faciliter la tâche, il existe des plateformes dédiées à la santé bucco-dentaire qui vous permettent d’avoir accès à des profils déjà sélectionnés ou des centres de soins dentaires fonctionnant comme une franchise permettant de baisser les coûts des traitements dentaires pour vous.


Déterminez son niveau d’expérience

Trouver un dentiste compétent est parfois un parcours du combattant, surtout si vous avez des problèmes dentaires depuis des années. Et si vous avez une bouche “à problèmes”, alors vous voudrez quelqu’un qui a déjà eu de nombreux patients.

L’expérience fera de lui un expert dans la santé bucco-dentaire. Dans le cas de la santé bucco-dentaire, un dentiste devient performant lorsqu’il a effectué plusieurs fois le même traitement dentaire sur différents types de patients.

Si vous envisagez d’avoir un implant dentaire ou autre pour vos dents, demandez au dentiste s’il a déjà pratiqué la même procédure et combien de patients il a traités par le passé. N’oubliez pas de demander les complications éventuelles après traitement dentaire qu’ils ont rencontrées. Cela vous aidera à trouver un dentiste qui vous conviendra et en qui vous aurez confiance.

Trouver un dentiste dans votre budget

Avant de choisir un dentiste, demandez-lui s’il a des dépassements d’honoraires ou s’il est en parcours santé conventionnel. Les traitements dentaires dits conservateurs comme un détartrage, un traitement de carie, ou une dévitalisation sont le premier niveau. Ces soins dentaires sont remboursés par la Sécurité Sociale à hauteur de 70%. Puis viennent la catégorie de pose d’implants dentaires comme une couronne ou un bridge. La pose des prothèses dentaires peut faire l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie à hauteur de 70% mais sur la base de prix la plupart du temps inférieurs au prix réel. Pour le trouver, faites appel au bouche à oreille ou à des réseaux qui pourront vous proposer un dentiste Ivry </p>

Les soins dentaires pouvant vite coûter une petite fortune, ce point est à discuter lors de votre prise de rendez-vous avec votre dentiste.

En effet une simple consultation par un dentiste non conventionné de grand renom peut vite chiffrer. Renseignez-vous bien sur ce point avant de prendre rendez-vous.

Privilégiez toujours la qualité au prix

Si vous devez payer pour la procédure, nous vous recommandons de tenir compte de l’expérience et de l’expertise de chaque dentiste. Le prix est important, mais assurez-vous que le dentiste peut vraiment vous offrir le meilleur traitement dentaire possible pour votre santé bucco-dentaire.