EatsPossible, c’est l’application mobile qui permet de trouver des restaurants adaptés aux préférences et intolérances alimentaires de chacun. EatsPossible, c’est aussi Nicolas et Louise qui, chaque jour, répertorient de nouveaux restaurants pour leurs utilisateurs. Présentation.

Pourquoi EatsPossible ?

EatsPossible, c’est d’abord une histoire personnelle. Nicolas est allergique aux fruits à coques et au poisson tandis que Louise est végétarienne. Difficile de trouver un lieu qui conviennent aux deux. Ils ont donc décidé de créer une application mobile qui permettrait à tous de manger ensemble au restaurant.

« Nous ne rêvons ni d’un monde sans allergènes, ni d’un monde végétarien ou végétalien, mais d’un monde où chacun peut manger où il le souhaite au sein d’un environnement sympathique et tolérant. »

Comment ça fonctionne ?

Nous avons créé deux interfaces distinctes. La première est destinée aux restaurateurs : elle leur permet de renseigner leur carte, les régimes alimentaires auxquels ils s’adaptent et de poster de jolies photos. La deuxième est destinée aux personnes recherchant un restaurant : elle permet de partager des expériences et de trouver des restaurants adaptés à ses préférences alimentaires.

L’objectif est de rassembler restaurateurs et clients : créer un système gagnant-gagnant, fondé sur la transparence et loin des sites d’avis traditionnels.

Pour découvrir le site; c’est par ici.

Comment sont répertoriés tous ces restaurants ? Quelles villes seront prochainement passées au crible ?

Tous les restaurants peuvent s’inscrire sur l’application. Il suffit de faire preuve de transparence et de proposer des alternatives. Le souhait de Nicolas et Louise est de ne pas enfermer les personnes ayant des régimes particuliers dans des cases : il faut qu’elles puissent se rendre au restaurant en toute quiétude. EatsPossible, c’est aussi repenser sa définition du restaurant. Plus qu’un simple lieu pour manger, le restaurant incite à l’échange, renforce l’amitié, suscite l’amour… « Que chacun retrouve le plaisir de se rendre au restaurant est notre véritable raison d’être. »

Pour le moment, EatsPossible est plutôt présent dans les grandes villes. Mais leur souhait est de s’implanter partout en France.

Et les projets pour demain ?

« Notre projet est de se développer dans toute la France et d’avoir un maximum de restaurants. Nous souhaitons dynamiser l’aspect sociétal. Utiliser EatsPossible n’est pas anodin : c’est aussi participer à la mutation de notre société. Une société tolérante et collaborative qui imagine des solutions à toutes formes d’exclusions. »

EatsPossible, application gratuite. Disponible sur lApp Store et sur Google Play.

© EatsPossible

LQDP