De précieux conseils et des recettes simples pour manger moins salé

On mange trop salé ! Vous avez certainement entendu cette phrase très souvent sans y faire très attention. Mais aujourd’hui, le déclic s’est produit ! Alors, plongez-vous dans ce petit livre épatant écrit par Anne Dufour et Carole Garnier, Mes petites recettes magiques sans sel, et feuilletez-le. Coup de cœur assuré !

Pour connaître les effets du sel sur la santé

Il contient tout ce que vous voulez savoir sur le sel et même plus ! Vous y apprendrez tout d’abord les effets du sel sur votre santé : cancer, ulcère à l’estomac, inflammation… Puis, vous découvrirez les réflexes à adopter pour manger moins salé.

DIETIS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour rappel, le sel est composé de sodium (Na), ce qu’il faut restreindre, et de chlore (Cl). C’est donc la teneur en sodium qu’on retrouve sur les étiquettes des aliments, mais 1g de sodium = 2,54 g de sel. Donc un aliment dont l’étiquette indique 2 g de sodium apporte 5 g de sel !

De précieux conseils et des recettes magiques sans sel

Parce que restreindre le sel dans votre assiette ne signifie pas seulement retirer la salière de la table, adoptez les 18 réflexes de base pour manger moins salé, par exemple en ajoutant des dés de fruits frais ou secs dans vos salades pour désorienter vos papilles et qui du coup oublieront de rechercher le goût salé. L’abécédaire des aliments qui contiennent peu de sel est passionnant, vous y trouverez tous les aliments magiques qui font du bien, diurétiques notamment l’ail, l’oignon et les échalotes. Ou anticholestérol, pensez aux amandes, noisettes, etc.


Sur le même sujet : Bon et mauvais cholestérol, quelles différences ?

Enfin des petites recettes simples et délicieuses pour manger sans sel, apéritifs, entrées, pâtes à pains… tout est possible mais sans sel ! Ce petit livre est à emporter partout, il vous guidera de façon simple et claire dans votre nouvelle vie plus saine et sans excès de sel !

Essayez les recettes magiques sans sel

© Leduc.S Éditions

Anne Dufour et Carole Garnier, Mes petites recettes magiques sans sel, Leduc.S éditions, 2018, 6 €. Disponible sur le site de l’éditeur.

Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook.

Léa Coulanges

0 réponses à “Des recettes sans sel : idéales pour éloigner les maladies chroniques”

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.