MédecineMaladies chroniquesArticleDemain

Le bicarbonate de sodium, un remède miracle pour Crohn ?

Le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude est le produit d’entretien miracle ! C’est un produit naturel, non polluant, bon marché et que l’on trouve partout. Il pourrait aussi contribuer à lutter contre certaines maladies auto-immunes comme la Maladie de Crohn.

De l’usage du bicarbonate de sodium (ou de soude)

Il sert à tout dans la maison : santé, hygiène, entretien, jardinage et encore cuisine.
Ainsi on peut l’utiliser contre les aigreurs d’estomac ; pour les soins des dents et des gencives ; contre la transpiration… Il est aussi très efficace pour désodoriser les chaussures. Il permet de lutter contre certaines affections cutanées, les maux de gorge,  les infections urinaires ou encore les mycoses vaginale.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Bicarbonate de sodium et maladie de Crohn

Des chercheurs ont publié en avril les résultats de leurs travaux, passés encore inaperçus. Pourtant, ils se révèlent très intéressants pour tous les patients atteints de maladies auto-immunes, dont le système immunitaire est déréglé : sclérose en plaques, Maladie de Crohn, psoriasis…

En effet, leurs travaux ont étudié les réactions des rats et les effets anti-inflammatoires après ingestion de bicarbonate de sodium. Les résultats sont encourageants. Ils montrent le lien entre un apport quotidien en bicarbonate de sodium et son effet anti-inflammatoire sur le système immunitaire. « La prise de bicarbonate orale active une voie anti-inflammatoire splénique (au niveau de la rate, ndlr) », expliquent les auteurs de l’étude.


A découvrir aussi : Comment fonctionne la Maladie de Crohn ?

Ces premiers essais, prometteurs, mettant en lumière la relation entre prise de bicarbonate et Maladie De Crohn (par exemple) sont donc à suivre avec attention.

2 réflexions sur “Le bicarbonate de sodium, un remède miracle pour Crohn ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *