Des nausées ? Le nez qui coule ? Un début de mal de gorge ? Tout semble être prétexte à la consommation de médicaments. Au moindre signe, nous fonçons en urgence chez le médecin qui nous délivre une ordonnance aussi longue que le bras, ou directement à la pharmacie afin de trouver le remède miracle. 48 boîtes de médicaments sont consommées chaque année par chaque Français. Trop de médicaments à la maison, c’est un fait ! Comment réduire le nombre de médicaments ingérés ?
Une pluie d’antibiotiques
À chaque mal son lot d’antibiotiques. Pourtant, et malgré de multiples campagnes d’informations, nous croyons fermement que les antibiotiques peuvent venir à bout de tous les troubles. Ce que beaucoup ignorent, c’est qu’ils sont efficaces uniquement contre les infections bactériennes mais parfaitement inutiles contre les virus et les champignons. Aussi, nous nous ruons sur les antibiotiques aux premiers signes d’une grippe alors que c’est parfaitement inutile ! Une angine, une bronchite : les antibiotiques ne serviront à rien !
[…] médicament dispose d’une date de péremption. Au-delà, le médicament conserve 90 % de son principe actif, […]
[…] Et aussi : Attention à la consommation de médicaments. Brûlures d’estomac et insomnies peuvent être … […]
[…] peut être dure ou douloureuse. Une constipation trouve diverses causes : psychiques, alimentaires, médicamenteuses… À noter que les traitements de chimiothérapie peuvent induire des troubles du transit […]