Profitez des vacances (pour ceux qui en ont) ou de quelques heures dans votre week-end pour renouer avec la nature et ses bienfaits, elle vous le rendra au centuple !
Méditations végétales…
En guise d’introduction, Matthieu Ricard, de l’ermitage de Pema Ösel Ling au Népal nous confie une première règle de vie fondamentale.
De fait, il écrit : » En prenant pleinement conscience de la beauté et de l’harmonie de la nature, nous faisons également appel à nos qualités humaines les plus fondamentales – la sagesse, le discernement et la bienveillance. »
Ainsi, Méditations végétales et pensées minérales, l’ouvrage de Nicolas Tournadre préfacé par Matthieu Ricard, vous sert de guide.
Comment ? En observant les changements saisonniers, décrivant les arbres, les herbes et les fleurs…
Et l’auteur nous fait prendre conscience que ces êtres végétaux, si discrets, n’en sont pas moins indispensables à notre équilibre, à notre quotidien et au-delà, à nos rêves et à notre conscience.
…et pensées minérales
Définitivement, cet ouvrage est un ovni poético-artistico-scientifique. Telle une invitation au voyage, il nous longe dans un univers végétal singulier. « Qu’ils poussent dans le bocage, le désert, les steppes ou la forêt tropicale, les arbres qui inspirent la poésie sensuelle sont variés : prunier, pêcher, cèdre, olivier, cyprès, pommier, dattier, palmier, genévrier, plaqueminier, manguier, figuier, bambou… »
[…] des épisodes de séries TV jusqu’à pas d’heure, place à la méditation et à la lecture ! Facile à dire, me direz-vous ! Le Réseau Morphée, réseau de santé consacré à la prise en […]