Vous vous demandez si une alimentation végane pourrait être bénéfique à vos enfants ? Que pourriez-vous cuisiner dans ce cas ? Pour que ces questions ne restent pas en suspens, découvrez Veggie Kids, le guide pratique et gourmand pour les 6-12 ans de Sophie Cottarel, Marie Laforêt et Ophélie Véron.
Des enfants véganes : pourquoi ?
Les auteurs l’expliquent parfaitement, de nombreux enfants éprouvent une empathie spontanée à l’égard des animaux dès leur plus jeune âge. Les chiens, les chats, les poules et les chèvres sont leurs « camarades de jeu ». Ces animaux deviennent également leurs peluches, leurs jouets, preuve qu’ils font partie de leur quotidien.
Plus tard, les enfants apprennent qu’il est normal de manger de la chair animale. Le lien est dans un premier temps « indirect » : nos bambins se régalent avec le jambon et les nuggets, tout en ignorant la provenance de ce qui est dans leur assiette. On leur explique que ce sont des aliments, comme les pâtes ou bien les fraises, qu’il est normal d’en consommer et qu’en plus, c’est bon pour leur santé.
[…] À découvrir sur le même sujet : Nos enfants véganes ? C’est possible et c’est bon pour leur santé ! […]
[…] Nos enfants véganes : c’est possible ! Et c’est bon pour leur santé ! […]