Une équipe du CHU de Lille travaille actuellement sur une solution qui permettrait d’améliorer considérablement le quotidien des personnes qui portent des poches de stomie. Le principe est simple : il s’agirait de la fin des poches de stomie pour une alternative beaucoup plus pratique.
La fin des poches de stomie pour une prothèse intestinale ?
Certaines maladies de l’appareil digestif comme la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique ou l’ischémie mésentérique nécessitent parfois de porter une poche suite à une stomie. La stomie est une opération consistant en l’ablation d’une partie de l’intestin pour faire une dérivation. La poche est alors mise en place afin de récupérer les selles et les urines. Une situation difficile à vivre au quotidien, aussi inconfortable que contraignante car la poche doit être vidée très régulièrement.
une renaissance , mais avoir dans le temps si cette nouvelle alternative est fiable .Mais toute fois je suis partant pour etre cobaye a la sortie de cette nouvelle solution, je ne suis plus a une opération prés.
J aimerai également essayer
je suis forte a la douleur et je veux bien essayer tout ce qui pourrai me rendre la vie plus facile j ai j ai actuellement deux stomies alors a voir