Rester amant pendant la grossesse

Rester amant pendant la grossesse, possible ? 3 réponses sans tabou !

La grossesse perturbe l’équilibre de la vie de la future maman, et notamment sa vie de couple. Alors, est-il possible, ou recommandé, de conserver des moments intimes avec son conjoint quand on est enceinte ? Peut-on rester amant pendant la grossesse ?

Les rapports sexuels en début de croissance augmentent-ils le risque de fausse couche ? Faux !

Le 1er trimestre marque effectivement un chamboulement dans la vie de la future maman. La libido peut être freinée par les petits désagréments liés au chamboulement hormonal et à votre nouvel état (nausées, fatigue…). A ceci se rajoute un sentiment de fragilité et une peur de faire mal au bébé. Mais faire l’amour n’augmente pas le risque de fausse couche.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Le 2ème trimestre marque t-il un regain de vitalité et un regain de libido ? Vrai !

Le corps et l’esprit de la future maman se sont habitués à ce nouvel état de grossesse. Vous vous arrondissez très légèrement, et vos formes ne vous rendent que plus attirantes ! Alors, c’est le moment pour profiter de votre vie de couple. Néanmoins, dès que vous ressentirez le bébé bouger au cours de ce trimestre, vous commencerez à vous poser des questions. Mais n’ayez crainte : votre bébé est en sécurité et le liquide amniotique le protège des petites secousses !

Et au 3ème trimestre ? Est-ce que faire l’amour déclenche les contractions ? Faux !

Ne pas confondre les spasmes et les contractions… En revanche, vous vous retrouverez limitée par votre ventre ! Le moment idéal de tester de nouvelles positions !


Quels aliments doit-on éviter au cours de la grossesse ? :

Grossesse : 10 aliments carton rouge

(Article mis à jour le 15 août 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *