L’alimentation joue un rôle prépondérant contre le cancer, même après en avoir vaincu un. De façon plus générale, l’hygiène de vie reste un point essentiel pour éviter les récidives.
Une bonne hygiène de vie pour éloigner le cancer
1 – Maintenir un poids stable (IMC entre 18.5 et 25), car la graisse abdominale augmenterait le nombre de cancer de l’œsophage, du rein, du sein, du côlon, de la vésicule biliaire. La graisse abdominale crée en effet un déséquilibre abdominal, en favorisant la libération d’hormone de croissance, qui induit le développement de cellules cancéreuses.
2 – Pratiquer une activité physique régulière, même modérée, pour réduire le risque de certains cancers (comme le cancer colorectal).
3 – Eliminer le tabac, qui est responsable de 90 % des cancers du poumon et impliqué dans les cancers de la bouche, du pharynx, du larynx, de l’œsophage, de l’utérus, des reins et de la vessie. L’arrêt du tabac prévient de fait tous ces cancers.
[…] supports » : art-thérapie, activité physique adaptée, conseil en image, sophrologie, consultation et accompagnement diététique… sont également organisés dans le département et sont gratuits. Par ailleurs, faisant le […]
[…] Pour en savoir plus : Quelle alimentation pour minimiser les risques de cancer ou bien de rechute ? […]
[…] Pour en savoir plus : Quelle alimentation pour minimiser les risques de cancer ou bien de rechute ? […]
Bon à savoir