Se régaler de plats issus de la grande tradition culinaire française : navarin, cassoulet ou hachis parmentier…, tout en conciliant son art de vivre vegan, c’est possible ? Avec l’ouvrage de Sébatien Kardinal, cuisinez tradi et vegan, c’est possible !
À la française – la tradition façon vegan
Sans renier les traditions culinaires régionales, Sébastien Kardinal fait fi des préjugés, insuffle des inspirations nouvelles, audacieuses, créatives et réinterprète brillamment nos classiques : le navarin de tempeh, le civet chasseur de seitan, la blanquette à l’ancienne (aux protéines de soja texturées) ou encore le bourguignon (seitan et tofu).
Assortis de précieux conseils de base (remplacer la viande, remplacer la crèmerie, faire son seitan, faire son bouillon…) et illustrés des photographies – à la fois denses et paisibles – de Laura Veganpower, les 40 recettes qui composent cette ouvrage inaugurent la cuisine de demain, « tel un trait d’union entre le passé et l’avenir. »
Retrouvez l’univers passionné de Sébastien et Laura sur le site VG-Zone.net : livres, recettes, photographies, adresses, tests des derniers produits… et les éditions L’Âge d’Homme sur Facebook.
À la française, 19 euros – septembre 2015 : très bonne idée de livre et recettes vraiment originales.