Après 50 ans, votre corps change, comme votre rythme de vie. Plus sensible aux changements de saison, votre corps subit aussi les choix passés en matière d’alimentation et d’hygiène de vie. Baisse de la vue et des fonctions auditives, modification du métabolisme, déclin des fonctions rénales et cognitives, bien vieillir demande une prise de responsabilité sur votre santé.
Alors quels aliments choisir pour bien préparer sa vieillesse ? Surtout avant toute chose, pas régimes pour éviter des carences qui se ressentiraient immédiatement. Ensuite des goûts et des saveurs pour stimuler votre appétit et éviter la dénutrition. Et si vous avez des pathologies et des problèmes de santé pré existants, les recommandations des médecins et chercheurs sont unanimes : une meilleure santé après 50 ans commence par des mesures hygiéno-diététiques de prévention que vous pouvez retrouver sur doctonat .
Des fruits et des légumes pour rester en bonne santé
Aliments indispensables à une bonne hygiène de vie les fruits et légumes sont riches en fibres ce qui stimule en douceur le transit et donne plus la sensation de satiété. Ces fibres permettent aussi de réduire le mauvais cholestérol jusqu’à 10%. On vous l’a dit la diversité est clé dans l’alimentation après 50 ans. Donc ne mangez pas tout le temps les mêmes fruits. Consommez des crudités en entrée, ainsi qu’un fruit cru à chaque repas pour bénéficier de toutes les vitamines. Essayez aussi les jus de légumes, ainsi que les smoothies pour changer des légumes vapeurs qui pourraient vous lasser au bout d’un moment. Evitez à tout prix les légumes bouillis car cette cuisson détruit une large partie des vitamines.