Planifier des vacances avec le Syndrome de l’Intestin Irritable (SII) se révèle souvent être stressant. Que va-t-on pouvoir manger ? Va-t-on connaître des crises ? Mais les symptômes et l’appréhension ne doivent pas vous empêcher de profiter de vos vacances. Aussi, nous avons pensé à vous avec nos 10 conseils pour partir en vacances avec le Syndrome de l’Intestin Irritable.
1 – Oubliez le stress !
Le stress est un facteur aggravant chez nombre de personnes souffrant du SII. Et, plus vous stresserez à l’idée de partir en vacances, plus vos troubles s’accentueront. Aussi, détendez-vous ! Les vacances se passeront bien si vous êtes zen. De plus, une fois dans votre petit coin de paradis, vous parviendrez sans doute à oublier les tracas du quotidien. Donc, vos symptômes devraient diminuer.
Bonjour je m’appelle Andrea nos et j’ai un intestin et colon irritable depuis 3 ans et j’ai toujours des symptômes assez douloureux mais que j’arrive a gérer mais cette été mes parents veulent que l’on retourne à la montagne faire le la randonnée et les randonnées en montagne durs au minimum 2 heures et j’ai très peur qu’avec l’effrot physique(aussi parce que à cause du syndrome je suis mince et je suis facilement en anémie) ,la chaleur,et le temps et ne pas supporter les randonnées et d’avoir des crises de diarrhée et de douleurs cela me stress beaucoup mais j’aimerais vraiment aller a la montagne et faire de la randonnée,alors j’aimerais avoir votre avis sur ma situation.merci
Bonjour,
Avez vous pensé à suivre un régime sans fodmap? Ce type de régime semble convenir à de nombreux colopathes.
Nous vous invitons à vous rapprocher de WeCook: https://www.wecook.fr/regimes/regime-syndrome-de-lintestin-irritable/ ils ont certainement une solution à vous proposer !