Vous êtes fatigué, angoissé, voire à la limite de la dépression ? Et malgré des cures de magnésium ou de vitamine C, malgré des doses de comprimés de guronsan absorbés, malgré des heures passées sous le soleil pour retrouver votre moral et votre peps, vous êtes toujours aussis las et vous ne savez pas d’où vient cet état de fatigue ? Et bien nous avons peut-être la réponse ! Microbiote intestinal, cerveau et dépression, quelque chose nous dit que tout serait lié.
Le rôle du microbiote dans l’induction de l’anxiété et de la dépression
Aussi inattendu que cela puisse être, nos toutes petites bactéries qui ne sont même pas visibles à l’œil nu jouent un rôle dans nos humeurs. Et ces bactéries vivent dans nos intestins. Alors là, c’est le pompom ! Des bactéries intestinales qui ont un impact sur nos humeurs ? C’est pourtant ce que démontrent de nombreux travaux. D’ailleurs, les bactéries qui joueraient un rôle dans la dépression sont appelées des psychobactéries.
sujet tres interessant et plein de bonnes infos.
Merci Sylvain !
N’hésitez pas à nous faire des sujets que vous aimeriez lire dans LQDP.
Article très intéressant, on parle depuis longtemps des intestins comme du 2ème cerveau ; cet article donne toute sa place à notre deuxième cerveau….. Si celà peut dans un avenir proche améliorer ce que l’on appelle la dépression grâce à une amélioration de notre microbiote , et éviter ainsi les anti-dépresseurs qui ne font qu’entretenir le mal être.
Quant aux maladies auto-immunes, RCH, lupus…. on attend , on espère que ce microbiote très prometteur trouve bientôt des alternatives aux médicaments lourds données dans les maladies auto-immunes.
Chez nous changement total de ma fille autiste depuis, qu’on a soigné sa dysbiose et candida albican. Capacités intellectuelles retrouvées . Probiotiques oméga 3 magnésium mange sans lait et gluten arrêt des coups et nuits calmes.
Merci d’indiquer par quelle chemin médical, vous avez mis en place ces traitements pour fille (fils autiste soigné uniquement par des psychotropes.Cldt. YB
Re j’ai analysé son sang, vérifié magnésium zinc vit d , calcium vit b6 b9 b 12 , les marqueurs ig du gluten et la meilleure chose à faire selon moi c’est essayé deux mois sans gluten et lait si il y a un changement évident c’est une piste.
Site informatif
approcheglobaleautisme.org