Vous êtes enceinte pendant la canicule ? Vous découvrez les joies de la grossesse, mais les chaleurs de l’été vous donnent des sueurs froides ? Pas de panique, LQDP vous propose 6 conseils efficaces pour vous faciliter la vie.

 1. Mangez peu, léger, et frais

En effet, lorsque vous digérez, votre température interne augmente de quelques dixièmes de degré. Ce n’est certes pas grand-chose, mais c’est suffisant pour que vous le ressentiez, et pour que la sieste post prandiale devienne une nécessité. Limitez donc vos apports en féculents et en graisses, et optez plutôt pour des salades fraiches faîtes maison, ou des soupes froides au restaurant.

2. Buvez, buvez, buvez … de l’eau exclusivement !

En période de grosse chaleur, votre corps transpire et réclame plus d’eau pour réguler votre température interne. Vous pouvez aisément consommer jusqu’à 3 litres d’eau par jour. Et si la tentation est grande de consommée une eau glacée, abstenez-vous ! Vous rendriez alors votre digestion plus longue … et augmenteriez donc votre température interne pendant plus longtemps.

3. Consommez des fruits et légumes tout au long de la journée, sources de fibres et d’eau

Ils vous assurent donc un apport hydrique intéressant, tout en vous garantissant un bon transit ! En particulier, pensez au melon ou à la pastèque, des fruits très riches en eau et qui ne nécessitent pas d’être lavés.

4. Bannissez les plats épicés

En plus de vous donner chaud sur le moment et d’augmenter votre température corporelle pour les heures qui suivent, ils irritent vos intestins. Fuyez !

5. Évitez les boissons chaudes, en particulier le café et le thé

Ils augmentent de façon immédiate votre température corporelle par l’action de la boisson chaude, mais également sur le long terme par l’action de la caféine. Pensez plutôt aux tisanes et autres infusions, à consommer tièdes ou froides, mais pas fraîches.

6. Limitez votre consommation de sel.

Il favorise la rétention d’eau et empêche ainsi votre corps de s’hydrater. Optez plutôt pour des aromates et autres herbes séchées qui donneront du goût à vos plats.

Comme ces 5 épices et herbes du jardin :

Épices et herbes du jardin : découvrez les 5 qui vous veulent du bien !

Bon été !

(Contenu relu et validé par une diététicienne WeCook. Article mis à jour le 23 juillet 2018)

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.