Quels soins médicaux aller faire à l’étranger ?

Vous prévoyez de vous faire soigner à l’étranger ? Le tourisme médical est devenu une pratique courante au sein de la société. En effet, vous disposez du droit de profiter des soins médicaux à l’étranger sous certaines conditions. Les conditions et les modalités de prise en charge de vos soins varient en fonction du pays où vous souhaitez partir, que ce soit à l’intérieur de l’UE ou hors UE. Certains pays sont renommés pour exceller dans des soins médicaux spécifiques. Mais où partir ? Et pour quel type de soins y aller ?

Le tourisme dentaire en Hongrie

Chaque année, des milliers de personnes rejoignent la Hongrie pour suivre des soins dentaires. C’est même la principale destination des Français pour des soins dentaires. De nombreux chirurgiens-dentistes compétents prennent en charge les touristes médicaux qui y séjournent : vous pouvez par exemple contacter le docteur Szrebro, un spécialiste en pose d’implants dentaires.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Pourquoi choisir les soins dentaires en Hongrie ?

Ce sont en grande partie la qualité des soins proposés et les tarifs des soins qui poussent les gens à choisir des soins dentaires en Hongrie. Dans ce pays, vous pouvez faire près de 50 % d’économies sur le coût de vos soins dentaires. Pourtant, les résultats obtenus sont de qualité.

Si vous trouvez le bon spécialiste, la qualité peut même être au-dessus que celle retrouvée en Europe occidentale. Quasiment tous les types de soins dentaires sont d’ailleurs disponibles : pose d’implants, pose de prothèse, pose d’appareillages orthodontique, plombage…


Remarque : mis à part les Français, de nombreux Européens partent également en Hongrie pour bénéficier d’excellents soins dentaires importants depuis des décennies. À travers toute l’Europe, Budapest est en effet réputée pour être la capitale dentaire. Les patients y profitent d’un cadre unique dans le cadre de leur tourisme dentaire.

soins médicaux à l'étranger clinique dentaire en Hongrie

Combien coûtent les soins dentaires en Hongrie ?

Le coût d’une pose d’implant est en moyenne de 520 euros, contre 1 100 euros en France. Dans le cas d’une couronne dentaire, le prix est de 240 euros, contre 650 euros. Si vous souhaitez faire poser un bridge dentaire de trois entités sur des racines naturelles, le coût moyen est de 720 euros contre 1 950 euros en France.

Comment se déroule le suivi après les soins dentaires ?

Une fois les soins dentaires réalisés, le spécialiste vous prescrira des médicaments contre la douleur et vous donnera des conseils postopératoires. Les dentistes vous proposent de faire un contrôle annuel au sein de la clinique.

La chirurgie esthétique au Brésil

Leader mondial de la chirurgie, le Brésil attire chaque année de plus en plus de personnes souhaitant embellir leur corps. En effet, le pays est considéré comme le paradis de la plastie des fesses et des implants mammaires. Le Brésil est également le champion de la Botox Mania. Par exemple, l’État de São Paulo regroupe plus de 1 500 praticiens qui sont tous certifiés par le SBCP (Sociedade Brasileira de Cirurgia Plastica).

Pourquoi choisir le Brésil pour faire une chirurgie esthétique ?

Au Brésil, la chirurgie esthétique n’est plus un luxe. C’est devenu une habitude de s’offrir une chirurgie esthétique, et ce, quel que soit le type de chirurgie. Les principaux avantages résident surtout dans le prix et la qualité des résultats obtenus.

L’accès à la chirurgie esthétique est facile dans le pays. Ivo Pitanguy, un précurseur mondialement connu, était l’un des spécialistes les plus connus et les plus recherchés par de nombreuses célébrités à travers le monde entier durant son vivant. C’est même lui qui a révolutionné le secteur de la chirurgie esthétique du pays.

Si la chirurgie est un luxe, le Brésil l’a transformé en une pratique adaptée à tous. Face à l’essor de la chirurgie esthétique, les praticiens du pays proposent des offres destinées à toutes les classes sociales. Quel que soit votre budget, vous pouvez donc profiter d’une chirurgie.

Quelles sont les chirurgies les plus pratiquées au Brésil ?

Durant la pandémie de Covid, le secteur de la chirurgie esthétique au Brésil est resté très actif. Ce sont la mammoplastie et la plastie des fesses qui représentent les interventions les plus prisées dans le pays. Durant la crise, c’était plutôt l’esthétique des lèvres qui rencontrait un franc succès. La vaginoplastie est aussi disponible dans le pays récemment.

La vaginoplastie en Thaïlande

Également appelée colporraphie, la vaginoplastie en Thaïlande est une pratique très répandue et largement reconnue à travers le monde. Après la maternité, de nombreuses femmes peuvent en effet souffrir de laxité vaginale. Cela se traduit par un manque de tonus des muscles du vagin au point où un tampon ne tiendrait pas dans le vagin. C’est là qu’intervient la vaginoplastie.

Comment se passe une vaginoplastie en Thaïlande ?

L’opération consiste à resserrer le vagin de manière moins invasive. Pour ce faire, l’opération se fait par chauffage des tissus via des ondes de radiofréquence ou du laser. Le patient doit être sexuellement inactif durant plusieurs semaines pour éviter les complications.

Quel est le prix d’une vaginoplastie ?

En moyenne, le coût d’une vaginoplastie est de 2 000 dollars. Ceci dit, le tarif dépend du type d’intervention à réaliser. Une première consultation auprès du spécialiste vous permettra de définir le coût total de l’intervention.

soins médicaux à l'étranger

La santé oculaire en Turquie

Le tourisme médical en Turquie connait également un succès fulgurant. Le pays excelle particulièrement dans les soins oculaires. La preuve, il est devenu une destination très prisée pour garder une bonne santé oculaire.

Quels sont les types de soins oculaires disponibles en Turquie ?

Les cliniques et les hôpitaux proposent des solutions pour de nombreux problèmes liés à la vision :

  • les troubles de la vision liés au diabète,
  • la chirurgie oculaire,
  • l’astigmatisme,
  • la cataracte,
  • le décollement de la rétine…

Pourquoi suivre des soins oculaires en Turquie ?

La Turquie dispose de nombreux hôpitaux de renom spécialisés dans les soins oculaires. Au fil des années, ces hôpitaux sont devenus de vrais pôles de référence en matière de traitement des pathologies oculaires.

Les tarifs sont généralement très attractifs. Ils varient cependant en fonction de la clinique où vous allez effectuer vos soins oculaires. Le tarif d’une chirurgie oculaire au laser en Turquie est par exemple de 1 500 dollars par œil, contre environ 3 000 dollars dans la plupart des pays européens.