Pourquoi utiliser un comparateur de mutuelle sur internet ?

Les mutuelles santé constituent aujourd’hui, la solution incontournable pour s’assurer un niveau de soins de santé approprié. L’adhésion à une telle couverture vous garantit en effet une prise en charge des dépenses de santé que la sécurité sociale ne rembourse pas. Ce qui peut s’avérer très décisif lorsque les frais de santé sont assez élevés. Il existe actuellement plusieurs mutuelles santé, chacune proposant des garanties qui lui sont parfois spécifiques ! Le meilleur moyen de dénicher la meilleure donc est de comparer.

Comparateur de mutuelle : en quoi est-ce utile ?

Avant d’adhérer à une mutuelle santé, il est toujours judicieux d’évaluer les garanties, les tarifs et plusieurs autres éléments. Outre le fait de faciliter la tâche aux clients, passer pour un comparateur de mutuelle présente plusieurs avantages.

DIETIS Une marque de ALANTAYA SAS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Un comparateur de mutuelle tel que lesfurets collecte les données relatives aux offres de plusieurs mutuelles. En renseignant un certain nombre d’informations, le client se voit proposer plusieurs formules qui correspondent le plus à son profil. Il obtient parallèlement des devis bien détaillés, ce qui lui permet de choisir l’offre qui lui semble la plus avantageuse.

Il faut noter qu’avant l’avènement des comparateurs de mutuelle en ligne, les clients en quête d’une bonne solution de mutuelle étaient obligés de faire le tour de plusieurs propositions. Ce qui, en plus d’être contraignant, ne permettait pas d’aboutir à un bon résultat. Or, en utilisant un comparateur, il est plus facile de vérifier les conditions et de comparer les tarifs en fonction des garanties, des délais de carence, etc.


La potentialisation de la concurrence

Un comparateur de mutuelle dispose dans sa base de données d’informations à jour relatives aux tarifs, garanties et délais de remboursement proposés par chaque mutuelle. Du coup, comparer les mutuelles santé devient facile et plus efficace. Il existe également des filtres qui permettent d’obtenir pour un profil donné, les propositions les plus intéressantes. Le comparateur de mutuelle s’avère être un outil indispensable pour faire jouer à fond la concurrence, au profit des clients.

La réduction des prix

Ceci est un corollaire de la potentialisation de la concurrence. En effet, les comparateurs fournissent aux mutuelles une plateforme accessible à un large public, avec la possibilité de faire connaître leurs offres. Toutefois, pour atteindre leur objectif, les mutuelles sont tenues de proposer les offres et services les plus avantageuses pour convaincre les clients potentiels. Ce climat de concurrence favorise à la longue, une amélioration des services et des tarifs.

Des devis bien détaillés

Le comparateur de mutuelle vous donne la possibilité d’obtenir des devis gratuits. En renseignant vos informations, vous recevez une pléthore d’offres qui correspondent à vos besoins. Il vous est indiqué les différents tarifs d’une mutuelle donnée, les garanties incluses et les garanties optionnelles, les conditions générales, les clauses d’exclusion et bien d’autres informations. Pour des raisons évidentes, un comparateur vous assure une meilleure visibilité du marché et votre choix sera meilleur.

Quelles sont les démarches à suivre pour changer sa mutuelle santé ?

Pour changer de mutuelle santé, il faut d’abord faire une demande de résiliation en respectant les délais. La procédure est simple, il suffit d’envoyer une demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. La lettre doit être envoyée dans le délai précisé dans votre contrat. Il s’agit généralement d’un délai de 2 mois maximum avant la date de fin du contrat quels que soient les motifs du changement. L’accusé de réception servira de preuve que la demande de résiliation a été effectuée en respectant les délais.

La lettre de demande de résiliation est exigée par tous les assureurs. Pour cette raison, il est essentiel de savoir rédiger ce type de lettre. Il s’agit en général d’un document incluant plusieurs éléments. Ainsi, il faut préciser ses coordonnées, le numéro de son contrat et indiquer la date d’échéance. La lettre de résiliation doit également inclure une explication des motifs de résiliation.