30 % des décès en France sont dus aux maladies cardio-vasculaires.
Mauvaise alimentation, tabagisme, obésité, sédentarité… Autant de facteurs de risques qui peuvent conduire à une maladie cardiovasculaire. Quels sont les bons comportements à adopter ? Comment prévenir un accident cardiovasculaire ? La journée mondiale du cœur est l’occasion d’en parler et une bonne alimentation participe de cette prévention.
Retenez les 10 aliments bons pour le cœur que nous vous avons sélectionnés !
1. L’ huile d’olive
Riche en graisses mono-insaturées bénéfiques à nos artères, l’huile d’olive diminue les risques de maladies cardiaques en réduisant le mauvais cholestérol (LDL). Alternez avec une huile de noix, riche en acides gras poly-insaturés, aux vertus hypocholestérolémiante et anti-athéromateuse.
[…] Il contient des composés sulfurés (avec un ou plusieurs atomes de soufre) comme la plupart des aliments du groupe des alliacées. Ces composés se forment quand on coupe l’ail. Ils sont responsables de l’odeur et de la saveur particulières de l’ail, et auraient des propriétés bénéfiques pour la santé. Par exemple, un des composés sulfurés présents dans l’ail coupé est l’ajoène. Celui-ci aurait un effet hypocholestérolémiant, et aurait donc un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires. […]
[…] Pour en savoir plus : les 10 aliments bons pour le cœur […]
Tout ce que j ai lu est très intéressant.