Comment peut-on se sentir seul et désemparé quand on est atteint d’une maladie qui touche, au bas mot, 5 % des Français ? Et pourtant. Trop peu d’outils permettent encore de faire circuler l’information sur le syndrome de l’intestin irritable. Heureusement, les temps changent.
Rompre l’isolement avec une association de patients
L’APSSII, c’est une association de patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII). Créée en 2011, elle regroupe notamment 400 adhérents sur sa page Facebook. Le site de l’association propose un forum réservé aux adhérents. Un magazine, qui informe sur la recherche et les études effectuées sur la maladie, leur est également réservé.
souffrant depuis plus de 3 ans de ces problèmes digestifs qui me font perdre pied dans ma vie, isolement, plus de vie sociale, éviter les sorties, appréhender une invitation; incompréhension de la part des autres, sujet tabou et surtout souffrance et découragement après avoir tout essayé, fatigue immense, comment obtenir ces ouvrages et consultations d’accompagnement à une guérison possible et adhérer à l’association merci…
Bonjour,
Sur cet article vous avez tous les liens pour :
– retrouver le site de l’association
– vous procurer ce livre
– faire appel à un accompagnement diététique
Bien à vous,
Jonathan de lQDP