L'homme et le microbiote, le défi d'Enterome

Lire le microbiote avec Enterome

Enterome est une biotech française spécialisée dans la recherche sur le microbiote, « notre vocation [est] la mise au point de traitements, précise Pierre Bélichard, le président d’Enterome, (…) cela nous a conduits à identifier des biomarqueurs signalant une situation pathologique ».

Le microbiote ? 

Tout savoir sur le microbiote

Cette identification a amené Enterome sur la piste de 2 tests diagnostics, un pour mesurer le degré de guérison de la muqueuse entre deux coloscopies chez les patients atteints de la maladie de Crohn et un second qui mesure la gravité de la maladie chez les personnes souffrant d’une stéatose hépatique non alcoolique (ou maladie de NASH).

Chez Enterome, la mission est claire : devenir grand

«Désormais, nous souhaitons grandir. Nous comptons avoir assez de financements pour utiliser nos ressources et devenir une compagnie pharmaceutique classique du développement à la commercialisation», expose Pierre Bélichard président d’Enterome. Et pour cela, elle a besoin d’un partenaire financier. Voilà pourquoi, Enterome et Nestlé Health Science se sont associées pour créer Microbiome Diagnostics Partners, co-entreprise partagée à parts égales par les 2 entreprises puisque l’une apporte et développera ses tests diagnostics ; la seconde investit 20 millions d’euros et disposera d’options exclusives de commercialisation des programmes de diagnostic ainsi développés.


Nestlé et la thérapeutique

Ulf Mark Schneider, nouveau patron de Nestlé vient du secteur de la santé et veut orienter sa société vers des produits aux effets thérapeutiques. C’est pourquoi Greg Behar, le patron de Nestlé Health Sciences explique « La prise en compte du microbiote est une facette importante de notre stratégie ».

1 Commentaire

  1. […] microbiote est composé de cent mille milliards de bactéries, pèse entre un et cinq kilos et colonise les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *