Le LOL PROJECT est né en septembre 2009, sur une idée originale de David Ken et de William Lafarge. Il s’agit d’un œuvre artistique qui consiste à photographier des personnes en plein fou rire. Les clichés célèbrent alors l’instant magique du lâcher prise. Car ça fait du bien de rire tout simplement !

Le LOL Project, un soutien aux malades

LOL Project c’est aussi une association qui organise des journées LOL dans les établissements de santé, pour apporter du positif aux malades, à leurs accompagnants et au personnel médical. « A l’hôpital, le rire et les sourires apaisent bien des maux ».
À ce jour, ce sont des centaines de portraits de patients et de personnels hospitaliers qui ont été pris et qui s’affichent sur les murs des établissements, sous forme de murs LOL.

DIETIS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Des mosaïques LOL Project dans les hôpitaux

La dernière mosaïque LOL Project a ainsi été inaugurée pour les 80 ans pour l’hôpital Foch de Suresnes. Les établissements et associations a avoir pu profiter de cette parenthèse de bonheur et de rire sont nombreux : l’hôpital universitaire Necker Enfants-malades, l’association « Regarde la vie », l’association Robert Debré, l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’association Hôpital Bicêtre, le Samu social de Lille, la Polyclinique Bordeaux Aquitaine, l’Hôpital Raymond Poincarré.

Parce que les milliers de personnes qui ont participé à cette expérience unique en parlent mieux que nous, n’hésitez pas à regarder ce témoignage :


Pour plus d’informations sur LOL Project et permettre à l’association de poursuivre ses actions auprès des hôpitaux, rendez-vous sur leur site.

Amandine Bonnet

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.