Le pari : préparer 5 recettes en 1h, à la betterave rouge, soulever l’enthousiasme, de bébé à l’ado rebelle. Voici les 5 recettes sucrées et salées : velouté à l’aneth, betterave mozza, carpaccio au gingembre, rémoulade au comté et Xérès et frit à l’huile de noixes au romarin et à l’huile de noix.

 

Découvrez la betterave avec LaDe la pédagogie à la pratique

L’enjeu :

Il est double ! C’est faire découvrir un légume mal-aimé tel que la betterave et, au-delà, proposer des recettes rapides, économiques et healthy lors d’une dédicace à déguster.

Quand :

le 15 novembre, de 16 à 18h, à la Grande Epicerie de Paris.
(Atelier La Cornue, espace Maison du Bon Marché Rive Gauche, 1er étage de La Grande Epicerie de Paris)

Avec qui  :

Laura Annaert, fondatrice de Mamanchef. En effet, depuis 15 ans, elle anime des ateliers surtout destinés aux enfants. Avec conviction et humour, elle transmet l’art du bien-manger, l’usage des bons produits, les bases de l’équilibre alimentaire et la pratique ludique de la cuisine avec les parents et les enfants.

À table avec Laura Annaert, mamanchef !

Laura Annaert est l’auteur de plusieurs livres de cuisine et de diététique remarqués.
Ainsi, découvrez le dernier paru : À Table, recettes faciles et très bonnes pour toute la famille, Solar, 25 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De fait, la critique est unanime : c’est la bible dédiée à la cuisine familiale. Et LQDP vous le confirme : c’est un livre pratique, comptant 150 recettes rapides (15 à 20 minutes), originales et familiales, riche de conseils et d’un index bien utile.

Retrouvez ainsi les 150 recettes organisées en 5 grands chapitres :

1 – les 10 commandements pratiques pour une cuisine facile, saine et savoureuse et des recettes pour tous

2 – spéciales développement des papilles (pour faire découvrir des produits à bébé et régaler toute la famille) : commencez par la purée de carottes pour bébé, poursuivez avec des oeufs coques mouillettes de carottes pour les enfants, une soupe de carotte au lait de coco pour les ados et des carottes confites à la poêle pour toute la famille.

3 – savez-vous planquer les choux (pour faire découvrir les aliments moins évidents) : épinards, chou-fleur, oignon…

4 – la cuisine express de tous les jours en 15-20 minutes : lancez-vous dans la préparation d’un poisson blanc vapeur et pomme de terre, avec ses variantes pour bébé : crème, citron, purée, pour enfants : petit gratin au gruyère et pour ados avec la sauce mousseline

5 – la cuisine qui prend son temps : préparez à l’avance et laissez mijoter une petite fondue d’oignons, à accompagner de pommes de terre et champignons pour les enfants, à servir en burger party pour les ados ou à préparer en pissaladière aux olives et anchois pour toute la famille

C’est le livre à offrir aux parents débordés, aux ados curieux et à tous ceux qui ont envie de bien manger sans y passer la journée et dépenser tout son budget loisirs…

Et pour être tenu au courant de toute l’actualité de Mamanchef.

 

A table. Recettes faciles et très bonnes pour toute la famille, Editions Solar, 24,90.

 

 

LQDP

0 réponses à “La betterave, parce qu’elle est rose et qu’on l’aime pas !”

  1. […] de la betterave rouge se retrouve aussi dans ses fibres insolubles qui favorisent le transit intestinal et permettent […]

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.