La nuit dernière, le grand Johnny s'est éteint à son domicile de Marnes-la-Coquette. Adulé par ses millions de fans, Johnny Hallyday n'a pas gagné cette dernière bataille contre le cancer.

Le cancer du poumon, plus fort que Johnny

Mars 2017, la presse apprend que Johnny souffre d’un cancer du poumon, des cellules cancéreuses y ayant été découvertes. L’annonce est un véritable choc pour tous les fans du rocker préféré des français.

Le chanteur, éternel optimiste, ne se laisse pour autant pas abattre et multiplie les projets. Le cancer ? Très peu pour lui.

DIETIS
Inscrivez-vous à notre newsletter

Le cancer du poumon, plus fort que Johnny Hallyday

Un cancer qui ne pardonne pas, même à Johnny

Selon l’OMS, le cancer du poumon est responsable de 1,69 million de décès chaque année dans le monde. C’est le cancer qui tue le plus grand nombre de personnes.

Les symptômes les plus fréquents n’étonnent guère : souffle court, toux voire crachement de sang et amaigrissement.


Le tabac aurait-il tué Johnny ?

Les fans auront toujours l’image de leur rocker préféré avec une cigarette à la bouche. Se pensait-il immortel ? Ou avait-il décidé de ne pas se préoccuper de la maladie ?

Toujours est-il que le tabagisme est le facteur de risque le plus important du cancer, responsable d’environ 22% du total des décès dus au cancer.

0 réponses à “Cancer du poumon : après avoir allumé le feu, Johnny Hallyday s’est éteint”

  1. […] de Manchester (Angleterre) ont été invités à passer un scanner pour dépister, gratuitement, le cancer des poumons. Ce programme, intitulé « Lung Health Check » a été organisé par la NHS, la sécurité […]

  2. […] ciblé huit types de cancer, responsables de 60% des décès par cancer aux États-Unis : sein, poumon, côlon-rectum, œsophage, pancréas, estomac, foie et […]

  3. […] ciblé huit types de cancer, responsables de 60% des décès par cancer aux États-Unis : sein, poumon, côlon-rectum, œsophage, pancréas, estomac, foie et […]

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.