Un remède naturel maison du quotidien pour dire adieu aux ballonnements.

Les ballonnements font partie de votre quotidien ? Votre alimentation y est sûrement pour quelque chose. LQDP a la solution : les graines de fenouil pour soulager les ballonnements.

À l’origine des ballonnements

Les ballonnements peuvent entre autres être liés à de mauvaises habitudes alimentaires, une consommation excessive d’aliments ultra-transformés (AUT), ou des repas déséquilibrés. Très fréquents chez l’adulte, ils causent flatulences et gonflements du ventre. Les remèdes à ces maux sont divers : pratiquer une activité physique, faire appel aux compléments alimentaires, rééquilibrer son alimentation

Un premier conseil ? Prendre le temps de mastiquer.

D’autres conseils :

Gaz et ballonnements : 10 astuces pour s’en débarrasser

Les graines de fenouil pour soulager les ballonnements

Faites de la place aux graines de fenouil au quotidien. Leur teneur en fibres alimentaires et leur caractère diurétique permettent de renforcer les muscles intestinaux. Et c’est un excellent remède maison pour dire adieu aux ballonnements.
Outre son action sur les troubles digestifs, les graines de fenouil ont de formidables vertus antioxydantes, permettant ainsi une baisse des risques de maladies cardiovasculaires et de maladies liées au vieillissement.

Les graines de fenouil révèlent leur efficacité quand vous les consommez sous forme de tisane. Laissez infuser une cuillère à café de graines de fenouil durant 10 minutes dans 250 ml d’eau bouillante. Trois tasses par jour devraient vous soulager.
Vous pouvez également les utiliser en accompagnement de vos salades et poissons.

D’autres aliments anti-ballonnements :

Top 10 des aliments anti-ballonnements : ce ne sont pas que des salades !

Source

Medisite.

LQDP