Saviez-vous qu’autour de vous, beaucoup de choses peuvent servir à composer votre pharmacie ? Alors, on oublie les médicaments et on tente de composer sa propre pharmacie naturelle maison.

Une pharmacie naturelle maison de secours

Imaginons, vous passez vos vacances dans la maison de votre grand-mère qui se trouve au fin fond de la Corse sans réseau (c’est justement ça qui fait son charme !). Mais là, votre petit dernier se met à hurler parce qu’il vient de se faire piquer et qu’il souffre le martyr. Vous faites quoi ? Vous soufflez sur la piqure en lui disant que ce n’est rien alors que rien qu’en regardant cette piqure vous êtes prête vous aussi à pleurer…

Pas de panique ! Voici LE livre qu’il vous faut pour sauver les petits et les très grands : Composer sa pharmacie naturelle maison.

Rien de plus facile qu’une pharmacie maison…

Vous doutez ? Eh bien, comment comptez-vous vous y prendre pour soulager le petit dernier qui vient se faire piquer ? Très simple, vous dégainez votre livre et là, miracle ! Vous saurez qu’en frottant ladite piqure avec du vinaigre, un oignon coupé en deux, des feuilles malaxées de poireau, chou, menthe, cassis, oseille, thym, sauge, plantain, fleurs malaxées de camomille ou de souci des jardins. Ou encore avec 1 goutte d’huile essentielle de menthe ou de lavande, vous arriverez à le soulager sans problème !

À découvrir sur le même sujet : Apprendre à soigner ses maux de ventre grâce aux plantes

Et vous voilà transformée en super maman !

… Pour apprendre se débrouiller sans médicaments !

Grâce à ce livre vous saurez soulager votre tribu très facilement même dans la maison perdue de votre grand-mère ! Comment soulager le mal de gorge uniquement avec du sel, comment soulager un mal d’estomac, etc. Et tout cela sans sortir la grosse artillerie des médicaments et autres soins dont on peut se passer et surtout qu’on n’a pas forcément sous la main !

Et aussi : Attention à la consommation de médicaments. Brûlures d’estomac et insomnies peuvent être résolues de manière naturelle !

Un accompagnement au quotidien pour composer sa pharmacie naturelle maison

Ce livre se compose de sept parties. Pourquoi, se soigner sans médicaments. S’entourer, oui mais de quelles plantes ? Mais aussi s’équiper, pour composer sa trousse de premier secours. Se lancer, pour cela il faut trouver le juste moment pour commencer. Tenir bon, surtout face aux critiques et aux doutes de son entourage. Et après, l’ouvrage s’attache à vous montrer comment devenir autonome grâce aux soins que vous apporterez à des bobos récurrents.

Avec cet ouvrage vous saurez comment vous débrouiller seule. Quelle est la bonne recette pour faire un cataplasme, quelle est la différence entre une tisane et une décoction ? Vous deviendrez une véritable sauveuse de l’extrême pour vos proches et votre entourage (même au fin fond de la Corse) !

Alors n’attendez plus. Passez à l’acte !

Composer sa pharmacie naturelle maison, c'est possible !

Composer sa pharmacie naturelle maison – © Actes Sud / Kaizen

Sylvie Hampikian. Composer sa pharmacie naturelle maison, Actes Sud/Kaizen, 2018, 64 pages, 8 euros. Disponible sur le site de la Fnac.

Léa Coulanges