« Que ton alimentation soit ta première médecine », disait Hippocrate, médecin grec de l’Antiquité (5e siècle av. J.-C.), affirmant ainsi la primauté de l’alimentation dans la santé. Cette citation reste d’actualité mais encore faut-il savoir quels aliments consommer pour quelles parties de notre corps.

Le cerveau d’Einstein ? Pensez oméga 3  et polyphénols

Les oméga 3 et les polyphénols favorisent votre cerveau à avoir les idées géniales de Woody Allen et vos articulations à acquérir la souplesse d’une ballerine de l’opéra. N’hésitez donc pas à consommer des poissons gras (hareng, maquereau, sardine, saumon, thon), de l’huile de colza ou de noix. De la margarine riche en oméga 3. Des graines de lin, de chia ou de chanvre. Des fruits et légumes variés, du thé, du cacao ou du chocolat noir. Et pour, vous, les futures ballerines mangez des fruits rouges (cassis, cerises, framboises, mûres myrtilles… frais, congelés en jus, entiers, vous avez le choix !!)

À découvrir : Les graines de chia, vous pouvez vous jeter dessus !

Antioxydants et vitamines pour le teint toujours frais de Scarlett Johansson

Si vous ne voulez pas que votre miroir vous renvoie des rides toujours plus marquées, privilégiez les antioxydants des fruits et légumes. Insistez sur la vitamine C que vous trouverez dans les agrumes (oranges, citrons pamplemousses…), mais aussi les fraises, cassis, poivrons, choux…. ajoutez un soupçon de vitamine E en savourant des kiwis, mûres, pêches, avocats, courgettes… Enfin saupoudrez de bêtacarotène avec les abricots, mangues, melons, carottes

Sur le même sujet : Le top 5 des antioxydants.

Vous voulez le corps de Schwarzennegger ou de Rocky ? Protégez vos os avec le calcium

En leur donnant des produits laitiers sous toutes les formes (lait, fromages, yaourts…) ; mais aussi des oranges et certains légumes verts comme le cresson, les épinards les brocolis ou les choux verts. Développez vos muscles avec un bon apport de protéines. Mangez de la viande, du poisson, des œufs mais aussi des légumes secs comme des lentilles, haricots rouges ou blancs, pois cassés (Non, s’ils sont bien préparés, vous ne souffrirez pas de gaz intempestifs ! Renseignez-vous et apprenez à les préparer !).

Si vous voulez la crinière d’un lion ou la chevelure de Vénus sortant des eaux de Botticelli, pensez vitamine B

Aussi, nourrissez vos cheveux grâce aux vitamines B en insistant sur les œufs, la viande, le poisson, des fruits et légumes secs, des produits céréaliers complets. La levure de bière ou de germe de blé vous aideront également.

Sources

NotreTemps.com.

Léa Coulanges