Et si le partage des tâches ménagères était bénéfique à l’équilibre du couple ? Vous ne rêvez pas ! Vous allez enfin pouvoir profiter d’un moment de détente pendant que monsieur passe l’aspirateur. Car laisser les hommes faire le ménage les rendrait plus heureux ! Incroyable, non ?

Une étude des plus sérieuses

Les chercheurs de l’université de Cambridge se sont renseignés et les résultats sont étonnants. Aux quatre coins de l’Europe, les hommes ressentent un stress quotidien moindre dès qu’ils aident leur compagne à accomplir les tâches ménagères.

L’étude de ladite université s’est appuyée sur une enquête de l’European Social Study, qui a interrogé plus de 30 000 personnes dans 34 pays. Le bien-être des hommes en couple a été mesuré. Et, surprise, leur niveau de bien-être augmentait et leur niveau de stress diminuait à mesure qu’ils participaient aux tâches ménagères.

À découvrir sur le même sujet : L’homme plus proche du singe que de la femme, c’est vrai : 

Et si les hommes étaient plus proches des singes que des femmes ?

Étonnant ? Pourtant, lorsque ces messieurs observent leur compagne s’atteler aux nombreuses corvées quotidiennes, un sentiment de culpabilité les gagne inéluctablement. Accomplir une part conséquente des tâches ménagères – comme les courses, la vaisselle ou bien la cuisine –  leur permet d’évacuer cette culpabilité. Et donc d’être plus heureux.

Un homme qui fait le ménage est un homme heureux

Le bonheur avec l’aspirateur

Une excellente nouvelle pour toutes les femmes harassées par la gestion du quotidien ! Mettez l’aspirateur entre les mains de votre compagnon, ou laissez-le faire les courses. Ou profitez d’un délicieux repas concocté par ses soins, il n’en sera que plus heureux !

Et si monsieur refuse de vous croire, faites-lui découvrir notre article. Et profitez ! Car aujourd’hui, c’est vous qui pouvez vous installer confortablement dans le canapé, pieds sur la table et livre en main, pendant qu’il s’occupe de tout ! Et si vous culpabilisez à l’idée de le regarder se battre avec le nettoyant à vitres, profitez d’un moment pour vous, découvrez la méditation, faites une ballade en forêt… bref, détendez-vous !

À découvrir : Pendant que Monsieur cuisine, essayez donc un bon bain de forêt.

Profitez, aujourd'hui c'est monsieur qui s'occupe du ménage

 

Jonathan Epaillard

Laisser un commentaire

Bienvenue
Inscrivez-vous à notre newsletter, afin de recevoir toutes vos actualités.